Loading

wait a moment

Égypte : Une nouvelle loi en faveur du tourisme

Temple Ramses

Une nouvelle loi égyptienne donne aux autorités le pouvoir d’infliger des amendes aux vendeurs de rue qui dérangent les touristes. Selon le site Web du Guardian, les amendes peuvent atteindre 10 000 livres égyptiennes, ce qui équivaut à environ 580 euros. Dans le passé, les vendeurs de rue avaient tendance à harceler les touristes sur les sites archéologiques vénérés de la nation. Ce type de harcèlement peut ne pas se produire à l’avenir, ce qui ne peut être qu’une bonne nouvelle pour les touristes.

D’autres touristes viendront-ils en Egypte ?

Le tourisme est important en Egypte et la nouvelle loi est conçue pour renforcer d’avantage l’industrie du tourisme. Actuellement, 12 % de l’économie égyptienne provient du tourisme. Au fur et à mesure que la nouvelle loi se répand, de plus en plus de touristes sont susceptibles de décider d’organiser des voyages dans le pays du nord-est de l’Afrique, qui est mondialement connu pour abriter le Sphinx et les Pyramides. Selon Reuters.com, les autorités égyptiennes ont rapporté que le tourisme dans le pays s’est accéléré de 170% entre janvier et juillet 2017. 3,5 milliards de livres égyptiennes de recettes liées au tourisme ont été gagnées au cours de cette période de 7 mois.

Pyramide

Les vendeurs de rue égyptiens ne sont pas heureux.

Une revue sur le site Tripadvisor.com par une voyageuse avertit les autres touristes d’éviter les vendeurs de rue dans la région. Cette même personne conseille aux gens d’éviter tout contact avec les vendeurs de rue et de ne pas laisser leurs sacs à main sans surveillance. Les vendeurs de rue sont agressifs en Egypte et ont la mauvaise réputation d’effrayer ou d’ennuyer les touristes. D’un autre côté, bon nombre de ces vendeurs ont du mal à joindre les deux bouts et à nourrir leur famille. Un guide touristique égyptien a déclaré à un journaliste du Guardian que la nouvelle loi ciblerait le secteur le plus nécessiteux de la société égyptienne.

Les touristes se sentiront plus en sécurité

Habituellement, les vendeurs de rue sont les plus occupés à proximité des sites archéologiques égyptiens les plus populaires et les plus appréciés et des attractions modernes. Les pyramides de Gizeh, le temple de Karnak à Louxor (et la vallée des rois), le musée égyptien en sont des exemples. Maintenant que la nouvelle loi soit en vigueur, les touristes peuvent ressentir un plus grand sentiment de sécurité (et de liberté) pendant qu’ils visitent les sites les plus fascinants de l’Egypte. L’Egypte a tant à offrir et les touristes ont le droit de voir les curiosités sans être dérangés. Nombreux sont ceux qui estiment que cette loi se fait attendre depuis longtemps.

Un avertissement aux citoyens américains intéressés à visiter l’Égypte a été émis par l’ambassade et le consulat des États-Unis en Égypte au cours du mois de juillet 2017. Il a conseillé aux voyageurs d’envisager soigneusement les risques liés à leur voyage en Égypte, en raison des inquiétudes suscitées par les activités terroristes dans le pays. En janvier 2018, le Bureau des affaires consulaires du département d’État des États-Unis a publié un avis aux voyageurs de niveau 2 pour l’Égypte, qui recommandait de faire preuve de prudence dans la péninsule du Sinaï, le désert occidental et les régions frontalières de l’Égypte. L’alerte de 2018 était basée sur l’évaluation des menaces liées au terrorisme et aux zones militaires.

Pour que le tourisme reste fort dans le pays, les législateurs égyptiens doivent faire en sorte que les touristes se sentent plus en sécurité. La loi anti-hectoring devrait aider. Avec les préoccupations en matière de sécurité et les avertissements aux voyageurs, il est maintenant plus important que jamais d’offrir aux personnes qui prennent la décision de se rendre en Égypte une expérience sécuritaire et accueillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *